betoobe – Investir dans autrui pour gagner en qualité de vie

Après 15 ans de carrière dans le monde corporate, j’ai décidé de quitter le « Système », fatiguée de me battre contre des moulins à vent (hiérarchiques) alors que j’étais en recherche constante d’amélioration continue et de collaboration ;

Fatiguée d’être confrontée à de l’incompétence récurrente de la hiérarchie ;

Fatiguée de voir des gens brillants rentrés chez eux les épaules basses, pour ne parfois ne plus revenir, « burnés » par l’environnement de travail ;

Fatiguée de la politique corporate utilisée à mauvais escient ;

Fatiguée des dinosaures qui font la pluie, mais rarement le beau temps dans l’organisation.

C’était il y a 5 ans. Et depuis, j’ai l’impression de revivre, tout en étant en constante recherche et donc en situation moins confortable qu’un CDI: recherche de missions, recherche de la meilleure formation dans laquelle investir, recherche de partenaires avec qui collaborer, recherche de qui je souhaite être, recherche de comment je souhaite mener ma vie privée et professionnelle dans un bel équilibre, recherche d’activités et de rencontres qui me nourrissent à la fois intellectuellement et financièrement. Recherche constante pour mener ma vie avec un meilleur contrôle, sans que l’on me dicte ce que je dois faire, qui je dois être. Recherche de la sortie du « Cadre » et du formatage corporate.

Et c’est la recherche de cet équilibre que m’a conduite vers betoobe. J’ai le sens du partage, et suis (impulsivement) motivée à aider autrui.

Et si le fait de partager mon expérience riche de fonctions très différentes dans divers secteurs de l’industrie pouvait être rémunérateur ?

Et si le fait de partager comment je mène mes missions en tant qu’indépendante professionnelle était générateur de revenus ?

Et si je partageais ma passion pour l’innovation, l’intelligence collective, l’agilité systémique pour en tirer un revenu, des collaborations potentielles, et de l’enrichissement intellectuel?

Et si en plus de tout cela,  je me permettait de ne plus être à la recherche de missions de consultance chez le client de type « body-shopping » mais au contraire, je me libérais du temps quantitatif et qualitatif pour mettre sur pied des missions et des collaborations sur ce qui me passionne et m’énergise vraiment, sans avoir à m’inquiéter de rentrées financières « qui paient les factures » ?

C’est ce que m’offre betoobe : la possibilité de générer des revenus par des contributions de qualité sur les sujets variés sur lesquels je travaille, et de faire bénéficier de mon expérience et de mon expertise d’autres indépendants professionnels, tout en étant à leur service en cas de besoin, sans aucune rémunération. Parce que c’est ça aussi betoobe : du partage et de l’entraide avant tout.

Related Articles

Responses

We use cookies to improve your experience on our site. To find out more, read our updated privacy policy and cookie policy.